La e-santé est un nouveau territoire en pleine expansion qui ouvre énormément d’opportunités aux acteurs de la santé partout dans le monde, des pouvoirs publics aux patients en passant par les acteurs privés et les professionnels de santé.
Mais pas que ! Les acteurs des nouvelles technologies ont également leur rôle à jouer dans ce domaine encore jeune qui mêle technologies et santé, un domaine qui n’a pas manqué d’attirer l’attention des géants de technologiques internationaux connus sous l’acronyme GAFAM : Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft se sont tous lancé sur d’innovants projets en matière de e-santé dès la 2ème moitié des années 2000.
Nous avons donc décidé d’en savoir plus et de vous présenter le fruit de nos recherches sous forme de cartographie (non exhaustive) de leurs projets HealthTech sur une timeline allant de 2009 jusqu’à aujourd’hui (voir ci-contre).
Pour en savoir plus sur leurs projets en santé et e-santé, mais aussi sur l’impact de la crise sanitaire sur ces derniers, n’hésitez pas découvrir ou re-découvrir l’article complet « GAFAM : futurs géants de la e-santé, mythe ou réalité ? » publié en mars 2021 !
Pour rappel, nous vous avons également parlé de « Quand les géants chinois du numérique misent sur la e-santé » au mois de mai 2021.