Les compétences IA et datascience en santé : situation, challenges et perspectives

Dans ce podcast, nous vous parlons régulièrement des dernières tendances et actualités dans la HealthTech. Nous avons parlé d’intelligence artificielle, de thérapies digitales ou encore de télésurveillance. Mais pour pouvoir penser, développer et mettre à disposition ces solutions, il y a un élément indispensable dont nous n’avons pas encore parlé : la formation.
La HealthTech est un domaine à la croisée de deux mondes comme son nom l’indique : celui de la santé et celui de la tech. C’est donc tout naturellement que nous sommes amenés à nous interroger dans l’épisode d’aujourd’hui sur la nécessité de former de nouveaux profils hybrides, entre la science médicale et celle des données, pour alimenter cet écosystème en talents. Pour explorer cette question, nous avons le plaisir d’accueillir aujourd’hui :
Stéphanie Allassonière, Professeur des universités UFR de médecine de Paris Cité et Chaire de l’institut PR[AI]RIE, et vice-présidente valorisation et relations industrielles de l’Université Paris Cité.
Guillaume Assié, professeur en endocrinologie de l’Université Paris Cité et fondateur de la Chaire Intelligence Artificielle en Santé de l’UFR de médecine de l’Université Paris Cité.
Ces articles pourraient vous intéresser :
30.09.20

Techtomed et Pharmaceutiques ont organisé le 17 septembre dernier une nouvelle édition de Pharma HealthTech, l’évènement consacré à l’impact du numérique [...]

29.09.20

Et si on reprenait les fondamentaux ? Dans le cadre d’un plan marketing, votre objectif est de transmettre un message à [...]