La certification QUALIOPI est un référentiel de qualité unique obligatoire créé en novembre 2019 par la nouvelle institution publique « France Compétences » afin d’harmoniser la pratique des organismes de formation en France.

TechToMed est un organisme de formation référencé sur le Datadock depuis 2017 et afin de pouvoir continuer à répondre aux besoins en formation de nos clients, nous avons décidé d’entamer les démarches de certification en 2020 et de nous faire accompagner tout au long par un cabinet d’experts en la matière, garantissant ainsi notre gage de qualité auprès de nos clients.

Une fois notre dossier prêt, un organisme certificateur vérifiera notre compliance aux 7 critères suivants, comprenant au total 32 indicateurs, lors d’un audit blanc puis d’un audit initial :

  • Conditions d’informations du public
  • Identification précise des objectifs & adaptation aux publics
  • Modalités d’accueil, d’accompagnement, de suivi & d’évaluation
  • Moyens pédagogiques, techniques & d’encadrement
  • Qualification des personnels & développement des compétences
  • Inscription & investissement dans l’environnement professionnel
  • Traitement des appréciations & réclamations

Pour garantir une qualité élevée des formations sur la durée, un audit de surveillance sera réalisé 14 à 22 mois plus tard suivi d’un audit de renouvellement 3 ans après le premier audit.

D’ici 2021, TechToMed sera un organisme de formation certifié par les autorités compétentes vous garantissant ainsi des prestations de formations professionnelles de qualité élevée et nous permettant de vous proposer une gamme de plus en plus large de formations adaptées à vos besoins que ce soit en inter-entreprise ou en intra-entreprise.

Si vous voulez en savoir plus à propos de notre activité de formation, n’hésitez pas à nous contacter sur l’adresse e-mail suivante : formation@techtomed.com